Communiqué de Presse – « Le redressement est une chance et le rassemblement, une condition préalable à une politique courageuse »

Le Conseil départemental du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine s’est réuni en ce début d’année pour examiner la situation politique et préparer les prochaines élections présidentielles et législatives.

Nous affirmons d’abord que nous souhaitons clairement l’alternance à un pouvoir dont le Président sortant est dans l’incapacité de défendre lui-même son propre bilan. Nous constatons en même temps qu’un grand nombre des électeurs centristes, et plus largement de sensibilité modérée, ne se retrouvent pas dans les programmes présentés pour l’heure aux Français.

C’est pourquoi François Bayrou a lancé une réflexion intitulée « 2017 pour les Français » dont l’objectif est de parachever le projet d’avenir permettant de recréer une société unie et solidaire.

Rappelons que nous croyons à :

  • Une économie de plein-emploi qui permette le développement social, intègre pleinement la révolution numérique et place le développement durable au premier plan,
  • Un système éducatif qui réduise les inégalités, place haut l’exigence culturelle et permette l’accès à une formation pour tous,
  • Une Europe organisée, mieux intégrée, politiquement responsable devant les peuples, qui protège les Français, nos valeurs et notre modèle de société,
  • La nécessité de renouveler les pratiques politiques pour régénérer la vie démocratique et rétablir la confiance entre les Français et leurs élus.

Nous pensons que le redressement est une chance, pas une épreuve, un horizon qui s’ouvre pour tous, un espoir qui revient, notamment pour les jeunes.

Aussi, nous affirmons que le rassemblement n’est pas synonyme de réformisme timoré ou de demi-mesures mais qu’il est la condition préalable à une politique courageuse. La force de ce rassemblement permettra de mener les grands chantiers qui débloqueront le pays, pour sortir de l’impasse dans laquelle la France se trouve.

Sur ce chemin vers l’alternance, nous invitons les habitants des Hauts-de-Seine à enrichir par leur contribution le projet que nous portons pour la France.

David Lefèvre, Président du MoDem 92, les élus et les membres du Conseil départemental du MoDem 92.

 

Poster un commentaire